[Membre] Ajouter manuellement des membres

Les libertés numériques ne nous autorisent pas à vous permettre d'ajouter des membres à votre site automatiquement. Néanmoins, si vous êtes sûr d'avoir l'accord des personnes, vous pouvez les ajouter vous-même dans votre liste de membres afin de leur attribuer des rôles ou de définir des niveaux de sécurité. 

1. Ajouter un membre.

Pour ajouter un membre, rendez-vous sur votre site en ligne. Dans Espace Membre, déconnectez-vous. Cliquez ensuite sur "Pas encore de compte ?"


Une pop-up s'ouvre: ici indiquez le nom / prénom / adresse mail de la personne à inscrire. Définissez un mot de passe par défaut, que la personne pourra modifier seule plus tard. 

2. Valider l'inscription d'un membre.

Un mail est automatiquement envoyé à l'adresse que vous avez indiqué dans la pop-up. Pour accélérer le processus et pouvoir gérer ce membre, vous avez la possibilité de valider directement dans votre administration son compte. 

Pour cela, il faut vous rendre dans "Interaction > Membre". 

Le membre que vous venez de rajouter est grisé. Cela signifie qu'il n'a pas été validé. 


Pour valider l'inscription, cliquez sur  

3. Placer le membre dans un groupe de membre

Pour placer un membre dans un groupe, il suffit de cliquez sur

 dans la ligne du membre. Choisissez le / les groupes auxquelles les membres doivent appartenir et validez. 

Les membres auront automatiquement accès aux sections que vous avez définies comme étant accessibles aux groupes auxquels ils appartiennent. 

NB: Vous pouvez créer autant de groupes de membres que vous voulez en cliquant sur Gérer vos groupes, dans "Interaction > Membres"

Feedback and Knowledge Base