Importation en masse des membres de l'association ...
en tant qu'association nous tenons un fichier des membres à jour (cotisation, identité, e mail, ...). D'après ce que j'ai vu dans l'administration de mon site il n'existerait pas de moyen d'importer ces données de notre fichier vers le site Web.
Par exemple, il semble n'exister qu'un moyen d'invitation unitaire et peu pratique.
Ce ne serait pas grave si l'association ne possédait que10 membres ... là c'est une tâche surmontable. Mais quid d'une association qui peut dépasser plusieurs centaines de membres ?
Bonojur,
Cette fonctionnalité ne pourra pas être mise en place car elle enfreint les lois relatives à l’AFNIC et à la protection des données personnelles. Les membres doivent donc s’enregistrer manuellement pour être intégrer au site.
-
Chassagne commenté
Certes, mais dans la mesure ou les membres ont déjà donnés toutes leurs coordonnées à l'asso au moment de leur inscription, je ne vois pas ou est le problème de confidentialité!
-
anonyme commenté
Bonjour,
Je ne partage pas votre avis au sujet de l'AFNIC (que je ne connais pas et dont je doute de l'autorité internationale).
Par contre, nous avions la (ou les) transposition en droit national de la directive 95/46, remplacée par le règlement RGPD. Dans ce cadre, c'est clairement au responsable de traitement de porter la responsabilité de telle ou telle utilisation de données personnelles et donc d'importer un fichier de membres par exemple. Toujours dans ce cadre, vous seriez sous-traitant avec les obligations inhérentes.
Qu'en pensez-vous ?
Bien à vous, à votre disposition,
Marc -
contact.synapses commenté
Ce serait une bonne chose